Tennis

ATP: Zverev sur le podium avec Nadal et Federer

Vainqueur à Monte-Carlo, Rafael Nadal conserve logiquement la première place mondiale. Condamné à un sans-faute ou presque tout au long de la saison sur terre battue s’il veut conserver sa place de numéro un mondial, Rafael Nadal a parfaitement ouvert les hostilités en s’imposant à Monte-Carlo.

Une victoire, la onzième sur la terre battue monégasque, qui permet à l’Espagnol de toujours trôner en tête du Classement ATP, avec 100 points d’avance sur Roger Federer. Tenant du titre à Barcelone, Rafael Nadal devra donc également l’emporter en Catalogne pour rester au sommet de la hiérarchie.

Demi-finaliste à Monte-Carlo, Alexander Zverev en profite quant à lui pour remonter sur la troisième marche du classement, aux dépens de Marin Cilic, battu en quarts de finale par Kei Nishikori. Finaliste, le Japonais fait un grand bond au classement, gagnant 14 places pour se retrouver 22e.

Quant à Novak Djokovic, il progresse d'un rang et pointe désormais en 12e position.

Ă€ propos

Tennis-suisse.ch fait partie du groupe www.nouvelles-sportives.ch fondé sur les bords du Léman.

Une vingtaine de sites consacrés aux sports y est associée avec l’ambition de devenir un véritable moteur de recherche du sport en Suisse.

Un annuaire permet en effet d’accéder aux instances sportives suisses.

www.tout-le-sport.ch répercute aussi des dizaines de flux européens de vos équipes favorites et de sites spécialisés.

S’y ajoutent des informations provenant des principales agences d’informations suisses et étrangères.

Rien de ce qui se passe dans le monde des sports d’été et d’hiver ne devrait manquer sur l’un de nos sites dont la liste se trouve ci-dessous.

Captivant pour nos lecteurs non ?

Le monde du sport est ainsi sous vos yeux en un clic :pas besoin de chercher ailleurs.

Une seule ligne de conduite dans tous nos sites: Non Ă  la triche; non au dopage !

BONNE LECTURE